ES GUINES : site officiel du club de foot de GUINES - footeo

Lettre aux parents

15 septembre 2012 - 22:22

Chers parents ,

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez en inscrivant votre enfant dans notre club.

Cependant,nous voulons vous rappeler quelques points essentiels à la bonne santé du club et également au meilleur épanouissement possible de votre enfant.

Les parents jouent un rôle très important au sein de notre club . Aussi nous comptons activement sur votre soutien et sur votre engagement à nos côtés pour une bonne réussite de tous nos objectifs.

L'ES Guines n’est pas une garderie mais un club à vocation sportive où les enfants doivent apprendre à œuvrer en société lors des entraînements et des matchs.Ils doivent aussi apprendre les valeurs tel que le fair-play et le respect.

Il ne sert à rien de râler sur le bord du terrain,que se soit après votre enfant,l'arbitre ou l'adversaire.La violence verbale n'apportera rien de concret à votre enfantAyez toujours un comportement POSITIF.Encouragez votre enfant et ses camarades.Il est sûr qu'ils ne gagneront pas tous leurs matchs, mais l'essentiel est le plaisir qu'il séprouvent à évoluer tous ensemble.

N'entrez pas dans le jeu des comparaisons en disant "un tel à réussi à faire ça,alors que toi ...", chaque enfant est différent et apprend à son rythme. La diversité est une de nos force,ne la sous estimez pas.

Aller les voir jouer, soutenez les équipes, mais laissez les éducateurs diriger, "coacher" !!!

Rester dans votre rôle de parents ou supporters.

L’enfant ne doit entendre qu’une seule voix : celle de leur éducateur , la personne la plus à même de se faire respecter lors de leur match et lors de chaque entrainement.

LAISSEZ-LES JOUER ET S'EPANOUIR A LEUR RYTHME !!!

Nous vous souhaitons un très bon début de saison et restons à votre entière disposition.
A très vite à nos côtés, au bord du terrain,….

Les éducateurs du club